Menu
menu
Une Question?
On vous rappelle !
04.81.68.45.84

Rappel Gratuit

.
access_time Horaires téléphoniques :
Lundi - Jeudi: 10h - 12h et 15h - 17h
Vendredi : 10h - 12h

access_time Horaires physiques :
Lundi - Jeudi: 9h - 12 et 14h - 18h
Vendredi: 9h-12h et 14h - 17h
close
close
Action, Détermination, Esprit d'équipe

Horaires téléphoniques :
Lundi - Jeudi: 10h - 12h et 15h - 17h
Vendredi : 10h - 12h

Recouvrement judiciaire par huissier à Annecy

Le recouvrement judiciaire est la phase qui suit le recouvrement à l’amiable. Grâce à un titre exécutoire obtenu par décision de justice, le créancier force le débiteur à régler ses impayés. Cette procédure très réglementée entraîne la saisie des comptes bancaires du débiteur ou de ses biens mobiliers et immobiliers. Officialis à Annecy vous accompagne tout au long de cette procédure.


 

À Annecy, Officialis vous propose son aide dans la réalisation de votre recouvrement judiciaire

Officialis, une étude d’huissiers basée à Annecy et pouvant intervenir à Chambéry est spécialisée dans les différentes procédures judiciaires. Dirigée par Maître Parisot et ses deux associés, l’étude comprend quatorze collaborateurs pouvant intervenir sur des cas de recouvrement judicaire. Également appelée recouvrement contentieux, cette procédure est l’étape qui suit le recouvrement à l’amiable. Elle intervient lorsque le débiteur refuse de verser son dû au créancier.

Dans ce type de litige et à la demande du créancier, Maître Parisot ou un de ses collaborateurs saisit le tribunal afin d’obtenir un titre exécutoire. Ce document permet à l’huissier de lancer la procédure de recouvrement judiciaire contre le débiteur une fois qu’il lui a notifié les intentions de son client. Une fois la partie adverse au courant de la décision du créancier, l’ huissier d’Officialis peut engager la procédure pour le recouvrement. Ce dernier passe alors par la saisie partielle ou totale des biens mobiliers ou immobiliers du débiteur ou par la saisie de ses comptes bancaires.

Contactez-nous

recouvrement judiciaire Annecy

 

Tout savoir sur le déroulement d’un recouvrement judiciaire à Annecy ou à Chambéry

Contrairement à une procédure à l’amiable, le recouvrement est une procédure lourde. Très réglementée, elle doit suivre plusieurs étapes, ce qui rend la démarche plus longue. Après que le créancier ait obtenu un titre exécutoire, il fait appel à un huissier. Ce dernier fait connaître au débiteur la décision du créancier et lui notifie un dernier délai avant d’entreprendre une quelconque action. Une fois cette étape terminée, il peut procéder au recouvrement proprement dit.

Une fois que l’huissier a mis le débiteur au courant de la procédure lancée contre lui, il doit tout mettre en œuvre pour saisir les biens du débiteur qui seront ensuite vendus pour récupérer les sommes impayées. Cette action peut prendre du temps, car certaines personnes refusent de céder leurs biens et les dissimulent. Il revient alors à l’huissier de mettre au point un plan d’action fiable pour obtenir les biens qui seront revendus.

Prenez rapidement contact avec Maître Parisot pour régler vos soucis de recouvrement judiciaire et saisie bancaire à Annecy, Annecy-le-Vieux, Cran-Gevrier ou encore Albertville.

Contactez-nous

Consultez également :