Menu
menu
Une Question?
On vous rappelle !
04.81.68.45.84

Rappel Gratuit

.
access_time Horaires téléphoniques :
Lundi - Jeudi: 10h - 12h et 15h - 17h
Vendredi : 10h - 12h

access_time Horaires physiques :
Lundi - Jeudi: 9h - 12 et 14h - 18h
Vendredi: 9h-12h et 14h - 17h
close
close
Action, Détermination, Esprit d'équipe

Horaires téléphoniques :
Lundi - Jeudi: 10h - 12h et 15h - 17h
Vendredi : 10h - 12h

Recouvrement amiable par un huissier à Annecy

Le recouvrement amiable est une procédure engagée par un huissier à la demande d’un plaignant. Celle-ci donne à un particulier ou une entreprise la possibilité de recouvrer les créances d’une personne ou d’une institution. C’est une démarche permettant aux deux parties de régler la situation sans passer par les tribunaux. Officialis à Annecy vous accompagne tout au long de cette procédure ainsi que pour le recouvrement de créance.


 

Officialis et ses huissiers se chargent des recouvrements amiables dans la ville d’Annecy

Lorsqu’un particulier ou une entreprise contracte une dette auprès d’un tiers autre, on parle de créance. À Annecy, Officialis est une étude d’huissiers spécialisée dans ce type de procédure judiciaire. Quand une créance n’est pas payée à la date limite fixée entre les deux parties, celle-ci devient alors un impayé. Lorsque le débiteur (celui qui doit payer la dette) ne règle pas l’impayé, il est possible pour le créancier de réclamer un recouvrement. Si le débiteur est prêt à régler sa dette, l’affaire se règle à l’amiable.

Maître Parisot et ses collaborateurs sont habilités à intervenir dans ces cas-là. En cas d’impayés, l’huissier d’Officialis réalise une relance auprès du débiteur afin de lui faire savoir que son client souhaite un recouvrement amiable. Dans ce document, il indique certaines mentions juridiques telles que le nom et l’adresse du créancier, le montant, la nature et le détail de la créance. Ces points sont notifiés par Maître Parisot (ou l’un de ses collaborateurs) avant de procéder aux actions pour permettre le recouvrement amiable.

Contactez-nous


 

Les avantages et les limites d’une procédure de recouvrement amiable réalisée à Chambéry

recouvrement créance Annecy

Un recouvrement amiable ne requiert pas de décision de justice. Pour réaliser cette procédure, l’huissier envoie des relances au débiteur pour l’amener à régler ses impayés. Si le règlement intégral n’est pas possible, les deux parties peuvent décider d’un échéancier pour un versement ponctuel.

En optant pour un recouvrement amiable, le client évite de saisir la justice et de recourir à un recouvrement judiciaire. Cette décision lui permet ainsi de s’assurer que le débiteur paiera réellement ses dettes et ne tentera pas de faire traîner la situation. Le client peut lui consentir certains délais dans le cas où un paiement intégral n’est pas possible.

Le recouvrement amiable se révèle souvent plus efficace et surtout plus rapide que le recouvrement judiciaire. C’est seulement dans le cas où la partie adverse refuse de coopérer qu’il convient de demander une décision de justice. À noter que le recouvrement amiable et de créance permet de résoudre de nombreux litiges, mais pas tous.

Ainsi, n’hésitez pas à prendre contact avec Officialis à Annecy, en cas de besoin pour un recouvrement de créance ou à amiable à Annecy, Seynod ou encore Albertville.

Contactez-nous

Consultez également :